Il n’est pas surprenant que les produits de gommage, les liants, les apprêts et les déshydrateurs prêtent à confusion. Ces quatre produits permettent une bonne adhésion des ongles en arc et en gel. Il améliore l’adhésion de l’ongle naturel au gel ou à l’acrylique. Il empêche également le soulèvement et maintient l’ongle artificiel en place pendant une longue période.
Les quatre produits ont en commun ce qui précède, ils adhèrent bien et empêchent le soulèvement. Quelle est donc la différence entre ces quatre produits pour ongles ? Nous expliquons ce que font les quatre produits et ce pour quoi ils sont forts.
Toujours commencer avec ScrubSeptic
Avant de commencer à traiter les ongles en gel ou en acrylique, commencez toujours par le produit ScrubSeptic. Il s’agit d’un spray antibactérien pour les mains et les pieds.
Le liquide dégraisse parfaitement et a également un effet de nettoyage en profondeur. Par conséquent, les ongles en gel ou en acrylique adhèrent très bien à vos ongles naturels. Une adhésion optimale est également importante pour l’application de gellac.
Le spray ScrubSeptic désinfecte, nettoie et dégraisse non seulement vos mains, mais aussi tout votre matériel de manucure. L’hygiène est primordiale lors du traitement des ongles en gel ou des ongles en acrylique.
Par conséquent, il faut toujours utiliser le spray ScrubSeptic avant de commencer le traitement des ongles. Vous utilisez également le spray pour la désinfection ultérieure.
La couche adhésive Bonder
Des produits comme Bond Plus sont légèrement plus universels. Il s’agit de formulations à base de solvants utilisées pour éliminer les huiles. Il rétablit également le pH naturel à long terme et protège vos ongles des micro-dommages.
Bond Plus est un primer sans acide qui nettoie la surface de l’ongle, équilibre l’acidité du pH et attire l’humidité de la plaque de l’ongle. Il prépare l’ongle naturel en seulement 3 à 5 secondes.
Un liant favorise l’adhésion des produits acryliques ou en gel à l’ongle naturel. Bond Plus ne nécessite pas de lampe UV et ne brûle pas les ongles naturels ni les cuticules.
Lorsque le gel de liaison est appliqué, il laisse une couche adhésive sur l’ongle, ce qui permet aux différentes applications d’ongles de mieux adhérer à vos ongles naturels. Le Bond Plus de Sculptured Nails est une formule sans acide qui n’endommage pas les ongles naturels. Le produit ne pénètre pas non plus la totalité de la plaque de l’ongle.
Lorsque vous appliquez le gel de liaison, veillez à ne pas le faire pénétrer dans la plaque de l’ongle, sinon il se soulèvera plus tard. S’il s’écoule dans la plaque de l’ongle, enlevez la couche avant même le durcissement en utilisant une chevrotine.
Quand utilisez-vous une colleuse ?
Vous utilisez un liant pour les ongles en acrylique, le gel de construction ou les ongles en gélatine. Vous appliquez un liant avant d’utiliser un apprêt, de la colle ou du vernis à ongles. Il nettoie bien la plaque de l’ongle et attire l’humidité de l’ongle naturel. Vous obtenez ainsi une meilleure adhérence.
Utilisation d’un apprêt
Beaucoup de gens pensent qu’un apprêt seul est suffisant ou qu’il est équivalent à une colle. Ce n’est pas le cas, car les produits favorisent l’adhésion d’une manière différente.
Les ongles en acrylique, par exemple, ont presque toujours besoin d’un apprêt. Un liant ne doit donc pas être utilisé comme alternative. Un primer a un objectif principal, qui est de préparer le lit de l’ongle pour le gel acrylique.
La fonction première d’un apprêt est de lier l’acrylique à la plaque de l’ongle, tout comme les racines d’un arbre dans le sol. Le Primer Plus de Sculptured Nails est un liquide de méthacrylice, qui contient des acides.
Primer Plus fonctionne comme un ruban adhésif double face. Il adhère à l’ongle et en plus au gel acrylique. Il offre donc une adhérence optimale pour les deux surfaces.
Les apprêts non acides ont une propriété légèrement corrosive, mais sont moins dangereux pour la peau que les apprêts à base d’acide. En cas de déversement, les apprêts non acides sont beaucoup moins susceptibles de provoquer des brûlures chimiques sur la peau. Un apprêt est appliqué sur l’ongle naturel.
Quand utilisez-vous un apprêt ?
Il faut toujours utiliser un apprêt avant d’appliquer le gel acrylique.
Meilleure adhésion avec les déshydrateurs
Les déshydrateurs sont similaires aux colleuses. En effet, ils préparent la surface naturelle de l’ongle dans le but d’améliorer l’adhérence. Le déshydrateur Plus de Sculptured Nails dissout les huiles de l’ongle, ce qui lui donne une meilleure adhérence.
Vous utilisez ensuite le Déshydrateur Plus avant le Primer plus ou le Bond plus. Un déshydrateur fonctionne très bien pour les clientes dont les ongles ont tendance à se soulever.
Un déshydrateur assèche la plaque de l’ongle, élimine l’huile de l’ongle et équilibre l’acidité. Il prépare l’ongle pour une adhésion optimale. Apparition également d’un soulèvement des ongles artificiels. Il peut être utilisé avec tout type de traitement des ongles.
Grâce à son pinceau sophistiqué, le Déshydrateur Plus est très facile à appliquer. Le Bond Plus sent un peu plus que le déshydrateur, mais cette légère odeur est en fait négligeable.
Quand utilisez-vous un déshydrateur ?
Vous appliquez un déshydrateur pour la pose de vernis à ongles, de gellac, d’ongles en acrylique et en gel. Préparez les ongles comme d’habitude. Appliquez ensuite le Dehydrator Plus et attendez 3-4 secondes avant d’appliquer un apprêt, un liant, de la colle ou du vernis à ongles.
Dans quel ordre utilisez-vous les quatre produits ?
Les quatre produits peuvent être utilisés ensemble, mais dans quel ordre ? Tout d’abord, le ScrubSeptic pour nettoyer et dégraisser en profondeur les mains et les ongles.
Utilisez ensuite le Déshydrateur Plus pour enlever les huiles. Puis le Bond Plus pour extraire l’humidité de la plaque de l’ongle et enfin le Primer Plus pour une adhésion optimale des deux surfaces. Tant pour l’ongle naturel que pour l’ongle en gel ou l’ongle en acrylique.
Notre conseil est de toujours utiliser le Scrubseptic, un Bond Plus et enfin le Primer Plus. Il favorise une bonne adhésion à l’ongle naturel et empêche le soulèvement. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez les quatre produits, bien sûr !