Si vous utilisez régulièrement une manucure permanente ou des ongles en gel, voici quelques conseils pour utiliser le vernis et les produits en gel afin de garder vos ongles naturels sains et beaux.
Vous allez régulièrement dans des salons de manucure et vous vous demandez si ou comment vous pouvez retoucher vos ongles quotidiennement avec des gellaks? Voici quelques conseils pour rester belle et conserver des ongles sains. Il est également agréable de s’occuper de son apparence tous les jours.
Ne commencez jamais le vernis gel tout de suite, vous pourriez endommager la surface de vos ongles naturels. Tout d’abord, utilisez un dissolvant spécifique pour vernis à ongles, tel que ScrubSeptic. Cela permet d’éliminer les graisses et les liquides. Le liquide est doux pour vos mains et tue les microbes, les virus et les bactéries. L’émail de vos ongles restera beau de cette façon. Gardez à l’esprit que les dissolvants de vernis à ongles classiques ne sont pas formulés pour enlever l’émail permanent.
Hydratez vos ongles et vos cuticules ! Appliquez le primer plus et le Dehydrator Plus pour garder vos ongles naturels doux et souples. Le vernis en gel aura également une meilleure adhérence à vos ongles par la suite. Vous pouvez également placer l’union plus.
Vous pouvez appliquer ces primers sans acide quotidiennement en massant et en faisant pénétrer l’ongle. N’oubliez pas qu’il n’est pas conseillé de couper les cuticules, il vaut mieux les repousser avec une patte d’oie.
Protégez bien vos ongles
Protégez toujours vos ongles lorsque vous effectuez des tâches impliquant de l’eau et des produits de nettoyage agressifs. Ceux-ci peuvent endommager la surface de votre vernis en gel et de vos ongles. Si vous devez faire la vaisselle ou utiliser un seau d’eau de Javel, veillez à utiliser des gants. Vous pouvez acheter des gants en caoutchouc et en plastique dans n’importe quel supermarché.
Pendant les périodes de repos, il est conseillé d’appliquer un vernis de finition pour stimuler et renforcer les ongles. Il est important de limer correctement les ongles pour éviter les micro-laminages. Nous recommandons de le faire toujours dans le même sens et avec le bon fichier de grain. Par exemple, pour les raccourcir, on utilise un grain entre 100 et 120 et un grain plus fin de 180 à 240 pour mieux façonner et profiler vos ongles.
Prévoyez des périodes de repos entre les nouvelles manucures en salon de manucure, tous les quinze jours est recommandé. Pendant ces périodes, vous pouvez parfaitement utiliser le vernis gel en combinaison avec un durcisseur, tel que le topcoat sparkle seal. Ou le Glass seal de Sculptured Nails. Vous pouvez également l’appliquer si vous remarquez que vos ongles sont faibles ou laminés. Vous retrouvez ainsi une finition naturelle. Pensez également à votre nail art, assurez-vous toujours d’avoir le meilleur vernis de finition. L’entretien est préférable au fait de tout refaire à chaque fois. C’est aussi mieux pour votre porte-monnaie.
Si vous êtes un véritable amateur de manucures en salon, vous pouvez continuer à utiliser nos gels, apprêts et joints pendant les périodes de repos.